1 - 1
L'Égypte et l'Iran se partagent la misère
Si vous cherchiez le football champagne, vous avez dû vous tromper de chaîne. L'affrontement tant attendu (par qui, on se le demande encore) entre l'Égypte et l'Iran en Coupe du Monde de la FIFA a livré un spectacle d'une intensité... disons... méditative. Un match nul 1-1 qui laissera un goût amer à ceux qui espéraient plus qu'une simple distribution de points de consolation.
La première mi-temps fut un chef-d'œuvre de prudence, ou plutôt, d'apathie offensive. Un glorieux "None-None" qui résumait parfaitement l'état d'esprit des deux sélections : ne surtout pas perdre, et accessoirement, ne surtout pas prendre le moindre risque. Les gardiens ont eu le temps de réviser leurs classiques, leurs filets étant rarement menacés par des frappes dignes de ce nom.
Puis, comme par miracle, le second acte a offert un brin d'espoir. Un but, oui, un VRAI but, est venu réveiller une foule qui commençait à s'interroger sur l'intérêt de la vie. L'euphorie fut de courte durée. L'Iran, ne voulant pas être en reste dans la générosité des points, a rapidement répondu, rétablissant l'équilibre et, par la même occasion, l'ennui